Afficher plus

Confiance en berne, dégradation de l’état de santé et renoncement aux soins… Les enseignements du 3e baromètre NèreS

En 2024, les Français ressentent une nette dégradation de leur santé physique, qui s’est détériorée pour 27% d’entre eux au cours de l’année écoulée (+8 pts vs 2023), ainsi que de leur santé mentale (26%, +4 pts vs 2023). L’évolution est telle qu’aujourd’hui seuls 15% des Français s’estiment être en très bonne santé (-4 pts vs 2023), rapporte la 3ème édition du Bulletin de Santé des Français commandée par l’association NèreS à Toluna et Harris Interactive que relaie Familles Durables.
Afficher plus

Pour 80% des Français, il est plus important de réussir sa vie de famille plutôt que sa carrière

Législatives 2024 : pour combattre l'abstention qui mine la démocratie, il importe de prendre en compte les attentes pragmatiques des Français en matière de vie familiale. En relayant le sondage OpinionWay pour Le Parisien sur les valeurs des Français, nous appelons à cette prise de conscience : une société forte à besoin de personnes sécures dans un environnement familial soutenu par la collectivité. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Solitude : 1 personne sur 5 se sent régulièrement seule

À l’occasion de la Journée mondiale des Solitudes le 23 janvier, la Fondation de France a présenté les résultats de sa nouvelle étude sur les solitudes en France. Intitulée « (Re)liés par les lieux », elle a été réalisée en collaboration avec une équipe de recherche (Cerlis et Audencia) et le Crédoc. Une étude relayée par Familles Durables.