Étude : 66% des pères veulent être plus impliqués dans les premiers jours de leurs enfants
Trois quarts des nouveaux pères admettent qu’ils se sentent mis de côté pendant les premiers jours de paternité.
L’étude, menée par OnePoll et commandée par Aptamil pour marquer le lancement de la campagne “Partagez les moments qui importent” a analysé les réponses de 1 015 parents et enfants britanniques âgés de 6 mois à 5 ans.
Elle a démontré que 69% des pères ont ressenti qu’ils devenaient de “vrais” parents qu’après avoir partagé des responsabilités avec la mère de leur enfant. 76% des pères se disent heureux à l’idée de sortir seuls avec leur enfant, et 70% ont hâte de passer du temps seul avec leur enfant.
83% d’entre eux ont déclaré que nourrir leur enfant était leur moment préféré de la journée, et 76% déclarent que cela leur procurent un sentiment d’accomplissement.
Parmi les parents partageant la responsabilité de nourrir leur enfant, 6 sur 10 déclarent que cela améliore leur relation, et 44% se sentent plus proches l’un de l’autre.
88% des mères apprécient observer le développement de la relation entre leur bébé et son père pendant les repas.
Le peau-à-peau (50 %), le contact oculaire (66 %), parler (52 %), et d’autres formes initiales de communication comme sourire, imiter les mouvements (48 %) figurent parmi les expériences qui contribuent également à construire la plus forte connexion entre les pères et leurs enfants.