Questionnaire anonyme : L’association Make Mothers Matter donne la parole aux mères sur les 1000 premiers jours

Questionnaire anonyme : L’association Make Mothers Matter donne la parole aux mères sur les 1000 premiers jours

Le questionnaire anonyme mis en ligne par Make Mothers Matter a pour but de mieux connaître la réalité que vivent les mères du début de la grossesse jusqu’aux 2 ans de l’enfant approximativement. C’est la période appelée les 1000 premiers jours de l’enfant.

Le gouvernement a créé en septembre 2019 une commission composée de spécialistes afin de réfléchir aux problèmes que rencontrent les parents pendant cette période. Si le soutien et l’avis des chercheurs ou d’experts sont les bienvenus, ce sont les parents et en particulier les mères, dès le début de la grossesse qui sont concernés. La commission souligne l’importance de sécuriser la mère pour que l’enfant se développe correctement. 

L’association Make Mothers Matter France (MMM France) souhaite donc vous donner la parole, à vous les mamans, concernant notamment la façon dont vous avez vécu/vivez votre grossesse, votre accouchement, vos premiers pas en tant que maman, les congés parentaux et modes de garde.

Ce questionnaire est complètement anonyme et s’adresse à toutes celles qui ont vécu cette période des 1000 jours en France. La durée de réponse approximative est de 10 min. 

Répondre au questionnaire de Make Mothers Matter.

Vous devriez aussi aimer
Afficher plus

Le rôle de l’environnement familial dans la réussite scolaire

Les parents ont tendance à façonner des environnements qui favorisent le développement scolaire de leurs enfants en partie en fonction de leur propre prédisposition génétique plutôt qu'en réponse à la prédisposition génétique de chaque enfant, selon une étude parue dans Molecular Psychiatry. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Finlande et Suède : une étude identifie les facteurs majeurs de l’absence involontaire d’enfants

Troubles mentaux et comportementaux chez les hommes, anomalies congénitales et les troubles endocriniens, nutritionnels et métaboliques chez les femmes sont les principaux déterminants de l’absence involontaire d’enfants en Suède et en Finlande, selon une étude ayant passé au crible les données de toutes les personnes nées entre 1956 et 1973. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Un lien entre une enfance difficile et la “créativité malveillante” chez les jeunes adultes

Un article publié dans la revue scientifique Behavioral Sciences établie un lien entre les expériences difficiles vécues pendant l’enfance et la “créativité malveillante” à l’âge adulte. L’étude menée par Natalie A. Ceballos et Toni Terling Watt, de Texas State University, démontre également que les personnes ayant des niveaux plus élevés de soutien social et d’empathie étaient moins susceptibles de se livrer à une créativité malveillante. Une étude relayée par Familles Durables.