Soutien aux familles dans le milieu professionnel : l’UNICEF publie une première étude mondiale

Soutien aux familles dans le milieu professionnel : l’UNICEF publie une première étude mondiale

L’UNICEF a publié en août 2022 la première étude mondiale sur les politiques d’accompagnement des familles dans le milieu professionnel. Elle propose ainsi une perspective issue des employeurs utile à la compréhension et à la mise en place des politiques de soutien aux familles, en anglais “family-friendly policies“.

Cette étude est proposée à tous les responsables, dans les secteurs privés, gouvernementaux ou de la société civile.

Recommandations de l’étude :

  • 1. Soutien des législations et du financement permettant des politiques de soutien aux familles, spécialement pour les PME. (…)
  • 2. Intégration des politiques de soutien aux familles en tant qu’élément clé de l’empowerment économique des femmes et des initiatives de diversité (…)
  • 3. Développement de feuilles de routes et d’outils, et soutien de la recherche sur ce qui fonctionne (…)
  • 4. Développement d’instructions à destination du secteur privé sur l’intégration de politiques de soutien aux familles dans les standards des chaînes logistiques. Ces instructions doivent soutenir le secteur privé dans la gestion des défis pratiques identifiés dans la mise en oeuvre des politiques parmi leurs fournisseurs (…)
  • 5. S’assurer de l’équité et de l’universalité dans le développement des politiques de soutien à la familles, devant être disponible à tous les employés (…)
Vous devriez aussi aimer
Afficher plus

Le rôle de l’environnement familial dans la réussite scolaire

Les parents ont tendance à façonner des environnements qui favorisent le développement scolaire de leurs enfants en partie en fonction de leur propre prédisposition génétique plutôt qu'en réponse à la prédisposition génétique de chaque enfant, selon une étude parue dans Molecular Psychiatry. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Finlande et Suède : une étude identifie les facteurs majeurs de l’absence involontaire d’enfants

Troubles mentaux et comportementaux chez les hommes, anomalies congénitales et les troubles endocriniens, nutritionnels et métaboliques chez les femmes sont les principaux déterminants de l’absence involontaire d’enfants en Suède et en Finlande, selon une étude ayant passé au crible les données de toutes les personnes nées entre 1956 et 1973. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Un lien entre une enfance difficile et la “créativité malveillante” chez les jeunes adultes

Un article publié dans la revue scientifique Behavioral Sciences établie un lien entre les expériences difficiles vécues pendant l’enfance et la “créativité malveillante” à l’âge adulte. L’étude menée par Natalie A. Ceballos et Toni Terling Watt, de Texas State University, démontre également que les personnes ayant des niveaux plus élevés de soutien social et d’empathie étaient moins susceptibles de se livrer à une créativité malveillante. Une étude relayée par Familles Durables.