Rapport annuel 2020 de l’UNICEF : la riposte à la Covid-19

Rapport annuel 2020 de l’UNICEF : la riposte à la Covid-19

L’UNICEF qui fête cette année ses 75 ans a publié le 17 juin 2021 son rapport annuel pour l’année 2020 marquée par la pandémie mondiale de Covid-19.

Accéder au rapport annuel de l’UNICEF 2020 : la riposte à la Covid-19.

Henrietta Fore, Directrice Générale de l’UNICEF y rappelle les 5 axes pour lutter contre la Covid-19 et réinventer un monde meilleure pour chaque enfant :

“À l’heure où les enfants sont confrontés à un monde en constante mutation, l’UNICEF se tient à leurs côtés, anticipant les défis à l’horizon. Dans la lettre annuelle que je vous ai adressée plus tôt dans l’année, je vous parlais de cinq possibilités non seulement pour lutter contre la COVID-19, mais aussi pour réinventer un monde meilleur pour chaque enfant : fournir un accès équitable aux vaccins pour tous ; révolutionner l’apprentissage en comblant la fracture numérique ; accorder à la santé mentale l’attention et les investissements qu’elle mérite ; mettre un terme à la discrimination et veiller à ce qu’aucun enfant ne soit laissé de côté ; et lutter contre la crise climatique qui ne cesse de s’aggraver.”

Plus tôt dans l’année, la Directrice Générale de l’UNICEF s’est exprimée en faveur de plus de soutien à la parentalité à l’occasion de la Journée Internationale des Familles du 14 mai 2021.

Message spécial de la directrice générale de l’UNICEF à l’occasion de la journée internationale des familles, le 14 mai 2021.
Vous devriez aussi aimer
Afficher plus

Le rôle de l’environnement familial dans la réussite scolaire

Les parents ont tendance à façonner des environnements qui favorisent le développement scolaire de leurs enfants en partie en fonction de leur propre prédisposition génétique plutôt qu'en réponse à la prédisposition génétique de chaque enfant, selon une étude parue dans Molecular Psychiatry. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Finlande et Suède : une étude identifie les facteurs majeurs de l’absence involontaire d’enfants

Troubles mentaux et comportementaux chez les hommes, anomalies congénitales et les troubles endocriniens, nutritionnels et métaboliques chez les femmes sont les principaux déterminants de l’absence involontaire d’enfants en Suède et en Finlande, selon une étude ayant passé au crible les données de toutes les personnes nées entre 1956 et 1973. Un partage Familles Durables.
Afficher plus

Un lien entre une enfance difficile et la “créativité malveillante” chez les jeunes adultes

Un article publié dans la revue scientifique Behavioral Sciences établie un lien entre les expériences difficiles vécues pendant l’enfance et la “créativité malveillante” à l’âge adulte. L’étude menée par Natalie A. Ceballos et Toni Terling Watt, de Texas State University, démontre également que les personnes ayant des niveaux plus élevés de soutien social et d’empathie étaient moins susceptibles de se livrer à une créativité malveillante. Une étude relayée par Familles Durables.